lundi 27 février 2012

C'est la rentrée

C'est la rentrée T.T enfin pour moi ... Ce  que je trouves bien casse pieds parce que je les ai pas trouvé spécialement assez longues pour tout ces vacances.
J'ai due faire mes devoirs hier soir à 21h, ce qui m'a fais coucher à 1h du matin ... Mais bon ce n'est pas grave étant donné que c'est l'heure à laquelle je me suis couché toute la semaine.
ça y est le premier jour de cours est terminé, enfin !!!! Je suis trop crevé, mais j'ai mon super remède : écouté une musique trop motivante pour s'éclater. Je ne vous cache pas que pour le moment c'est le CD des One Direction qui passe en boucle à fond dans mon casque sur mon compte Deezer. Non mais sérieusement ça fais peut être groopie mais le musique est plutôt bonne et ils sont juste trop trop trop canon!


Aujourd'hui j'ai discuté en théâtre avec une amie à propos des garçons. Et Apparemment Je suis trop gentille avec les garçons donc au lieu de les séduire je les jettes dans les bars soit de leurs ex soit de la fille qu'ils ont en vue. Et bien avec ça je suis pas rendue ... En plus ce qu'elle dit est vrai ! Par exemple en ce moment, j'ai remarqué que j'étais assez proche d'un certain garçon mais à chaque fois à la question fatidique : " sinon comment ça va avec les garçon ? " Je dis " Bah personne en vue f'in je crois" et lui réponds "Bah y a une fille mais j'ai aucune chance avec elle, je passes à autre chose" Je lui réponds" Mais si tu as toujours tes chances" ...
Donc la je sais d’ambler que c'est mort pour moi.
Si des personnes ont une petites idées pour m'aider ce serait cool de me les mettre en commentaires. Merci d'avance :)

samedi 25 février 2012

Journal = Diary

Vu que ma chronique est un moyen d'écrire pour s'échapper, je me propose, pour vous créer votre échappatoire.
Donc je vais écrire sur ma vie. Il paraît que c'est un échappatoire de lire la vie des autres un moyen de se dire que notre vie n'est pas si désagréable que ça .
Donc aujourd'hui ma grand mère est venue manger à la maison. C'était bien, cela faisait pas mal de temps qu'elle n'est pas venue à la maison : 4 ans. Pourquoi ? Affaire de famille me dit-on. Comme d'habitude on me met de coté mais pour une fois tant mieux je n'ai pas envie de me préoccuper des affaires d'adultes. J'ai bien assez de mal pour le moment avec mes problèmes à moi et aussi ceux de ma soeur, accessoirement.

D'abord mes problèmes à moi sont les problèmes typiques d'une adolescente de  15 ans : garçon, cours , famille et encore plein d'autre chose qui est futile pour la population mais pas pour l'ado' en question. Et aussi il y a la même question qui revient tout le temps depuis que tu es en âge de parler : que voudrais-tu faire plus tard ? Non mais sérieusement j'ai bien suffisamment de problème comme ça !!! Il faut nous laisser vivre notre vie et prendre son temps. Parce que je trouves que demander à une jeune fille de 15 ans ce qu'elle veut faire de ça vie entière est totalement exagéré. Les parents ne nous laisse pas sortir le soir de peur que l'on soit pas assez grand et mature mais en contre partie on doit choisir de ce que l'on veut faire de notre avenir : la décision la plus importante de notre vie.
Enfin que pouvons nous y faire ? Cela fait des centaines d'années que ça existe et c'est pas moi qui vais changer  ça.  Mais cela fait toujours du bien d'en parler.
 Après bien sûre il y a tout les autres autres problèmes majeurs tels que l'acné ou pour " Pourquoi X ne m'aimes pas ?" qui sont là depuis l'âge de pierre et qui resterons là jusqu'à ce que la terre explose. 








vendredi 24 février 2012

Ecrire

L 'écriture c'est un échappatoire, un moyen de se confier sans jugement.
Le seul moyen de survivre à la vie qui nous entoure aujourd'hui c'est de se confier.
Nous sommes des bombes à retardement si on ne se confie pas on explose.
Il suffit que quelque chose arrive, un événement quelconque ou important pour que nous explosions
Nous ne pouvons nous gérer seul car un rien peut tout faire basculer.
Tout ça peut paraître subjectif pour certaine personne mais tout à fais concret pour d'autre.
Pour moi, cela coule de source. Voilà pourquoi je pense qu'il faut que me confie à travers l'écriture pour m'exprimer. Partager mon désarroi, mon bonheur, ma joie, mon malheur.